Cours vélo adulte

 

Vous n’êtes pas vraiment à l’aise sur un vélo, vous avez une réelle appréhension ou tout simplement vous ne savez pas faire du vélo ? Ne vous inquiétez surtout pas, vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation, mais il est vrai que celles et ceux qui sont dans votre cas ne le crient pas sur les toits. En réalité, il y a beaucoup plus de gens que l’on ne croit qui ne savent pas faire du vélo.

Et pourtant rien de honteux à cela : vous n’avez pas eu l’occasion de prendre le bon wagon à l’âge ou l’on apprend à faire du vélo, entre 3 et 7 ans généralement. Peu importe la raison, des parents trop occupés professionnellement, pas de vélo en votre possession, une vie urbaine peu propice, un emploi du temps de ministre entre scolarité et activité sportive et/ ou culturelle, bref vous n’avez pas eu l’occasion de prendre quelques cours de vélo à l’âge où c’était le plus propice.

Et depuis vous n’avez jamais osé franchir le pas d’apprendre à faire du vélo pour de bonnes ou de mauvaises raisons: une fois parce que « j’ai pas le temps », une autre « j’ai pas le bon vélo ni l’équipement nécessaire » ou « je ne sais pas où aller », ou « mais à qui vais-je demander pour m’aider?», et aussi « j’ai un peu honte » ou encore « j’ai un peu d’appréhension ».

Et si depuis toutes ces années vous avez toujours gardé une petite rancoeur contre cette situation et vous souhaitez apprendre à faire du vélo ne vous inquiétez pas je peux vous aider car c’est tout simplement mon métier d’apprendre à faire du vélo aux adultes qui n’ont pas eu l’occasion jusqu’à présent de le faire.

Petites précisions tout d’abord j’enseigne le vélo aux adultes sur Aix-en-Provence et ses alentours seulement. J’ai été institutrice, je suis aujourd’hui monitrice de vélo et de vtt, tout ce qui concerne l’accompagnement à l’apprentissage du vélo pour les enfants, adolescents ou adultes m’intéresse donc plus particulièrement. La joie que vous éprouverez par le fait de « savoir faire du vélo » seront pour moi une satisfaction aussi grande que quand j’étais moi-même compétitrice ou encore entraîneur de VTT en compétition.

Je peux vous proposer un environnement particulièrement favorable à l’apprentissage du vélo : grâce à mes cours de vélo adulte vous n’aurez pas de gêne ou de sentiment de honte et tous les ingrédients seront réunis pour votre réussite : je peux vous fournir un vélo si vous n’en possédez pas un, il sera adapté à vos besoins et je pourrai une fois que vous serez à l’aise vous indiquer quel type de vélo acheter en fonction de vos objectifs et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Si vous avez déjà un vélo ce sera très bien également, je saurai adapter mon enseignement en fonction de ses caractéristiques et surtout de votre profil.